Depuis 2007, Jardin BiO étic est membre du club 1% for the planet. Un acte fort et concret pour agir sur la sauvegarde de la planète !
Il s’agit de l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Aujourd’hui, plus de 3000 entreprises en sont membres (dans 45 pays) dont 400 en France.
Depuis la création du réseau en 2002, plus de 200 millions de dollars ont été distribués à des projets environnementaux.
La France est le deuxième pays le plus représenté après les Etats-Unis. Chaque année, plus de 6 millions d’euros sont distribués par près de 80 entreprises françaises membres du 1% pour la Planète. Ces entreprises sont de taille et de localisation variées, dans des secteurs d’activités différents, mais partagent une même préoccupation : contribuer à un changement des comportements dans notre rapport à l’environnement.
Depuis 2007, Jardin BiO étic est membre du club « 1% for the planet ». Cette adhésion marque par un acte fort et concret l’implication et la volonté d’agir de la marque pour la sauvegarde de la planète. Les dons sont distribués directement aux associations environnementales sélectionnées.
Le groupe LÉA NATURE est aujourd’hui l’un des principaux contributeurs, avec 9 marques bio et naturelles qui y consacrent annuellement 1% de leur chiffre d’affaires. L’antenne française de l’ONG américaine, créée en France fin 2015, a d’ailleurs pour président Charles Kloboukoff, PDG-fondateur de LÉA NATURE.
Depuis 2007, avec le club 1%, Jardin BiO étic :
Les domaines que nous soutenons
En 2019, la commission de financement 1% Planète du groupe LÉA NATURE soutient La Sauge, association d’agriculture urbaine, généreuse et engagée.
Sa mission : faciliter, de manière entièrement désintéressée, la connaissance, la découverte et l’accès des citoyens aux activités agricoles respectueuses de l’environnement. Actrice pionnière de l’agriculture urbaine, l’association développe à travers la France des fermes, des jardins et des événements pour que tout le monde jardine 2h par semaine !
Une réponse simple et efficace au défi de notre siècle : la transition écologique.
En 2019, La Sauge souhaite développer les pépinières participatives, et veut ainsi proposer une alternative plus économique et cohérente en produisant des plantes locales. Une belle manière de végétaliser les espaces urbains, mais aussi d’impliquer les citadins dans la pratique du jardinage ! Avec la mise en place d’un programme d’insertion, elles aideront également les personnes exclues du marché du travail depuis de longues durées.
Vous avez un projet pour la planète ? Vous recherchez des financements ? Retrouvez toutes les informations, et proposez la candidature de votre association en ligne : https://bit.ly/2AOfGQc
Depuis 2014, Jardin BiO étic est fière de proposer des produits garantis 100% sans huile de palme !
En savoir plusRéduire l’empreinte écologique des emballages est un enjeu majeur. Et pour y arriver, Jardin BiO étic s’est investie depuis de nombreuses années !
En savoir plus